Hostinger ou HostGator : lequel choisir ? (Comparaison)

Si vous hésitez entre les deux hébergeurs net Hostinger et HostGator, vous risquez d’apprécier le comparatif complet qui va suivre. Pour vous aider à prendre une décision juste et réfléchie, nous avons comparé pendant plusieurs mois ces deux hébergeurs. Et cela, sur divers points comme les performances, les fonctionnalités, le assist consumer, and so on.

Alors qui de Hostinger ou HostGator faut-il choisir ? Qui suggest le meilleur service et le meilleur hébergement net ? Découvrez-le en lisant le duel qui swimsuit.

Simplicité d’utilisation et performances

Pour débuter cette comparaison entre HostGator et Hostinger, nous allons vous parler performances et simplicité d’utilisation.

Pourquoi ? Eh bien tout simplement automobile la efficiency est un, voire l’side le plus necessary d’un hébergement net… et automobile il est necessary d’avoir accès à des outils et un panneau d’administration agréables à utiliser, et simples à prendre en predominant.

Hostinger

Si vous souhaitez créer pour la première fois un web site net, vous allez adorer l’interface d’administration et les outils proposés par Hostinger. Tout est easy à utiliser, bien pensé, ce qui va vous donner la possibilité de prendre en predominant l’ensemble rapidement.

Découvrir Hostinger

Concernant les performances, l’hébergeur européen est une véritable référence en 2021. Malgré des prix plutôt bas (nous allons vous en parler plus tard dans cette comparaison), Hostinger arrive à proposer des performances bien au dessus de la moyenne.

Performances Hostinger

© iPhon

Vous pourrez compter sur des datacenters disséminés un peu partout en Europe (ou ailleurs dans le monde – tout dépend de vos besoins) et répondant aux exigences des datacenters de tier 4. Pour rappel, le tier 4 est le niveau d’exigence le plus élevé lorsqu’on évalue un datacenter.

Grâce à cela, vous allez pouvoir jouir d’un uptime conséquent et s’approchant des 100%. Autant vous dire que votre web site ne sera quasiment jamais impacté par une panne.

HostGator

HostGator est-il au même niveau que Hostinger concernant les performances et la simplicité d’utilisation ? Pas vraiment.

Pourquoi ? Eh bien pour commencer, niveau simplicité d’utilisation on a connu beaucoup mieux puisque tout le web site et l’interface d’administration de l’hébergeur s6nt en anglais. Cela ne nous pose pas de problème personnellement. Maintenant, tout le monde n’est pas à l’aise en anglais… et donc succesful de comprendre les subtilités du panneau d’administration d’HostGator. Pour cette raison, nous ne pouvons pas être tendre avec lui sur ce sujet.

Quid des performances ? Elles ne sont pas mauvaises d’après nos relevés. L’hébergeur reste malgré tout bien en retrait par rapport à son concurrent direct dans le cadre de ce comparatif. Cela s’explique en partie du fait qu’il ne dispose que de datacenters aux Etats-Unis (ce qui n ‘est clairement pas optimal pour un site s’adressant à des français ou européens).

Vous aurez aussi un moins bon uptime et des temps de chargement plus conséquents à web site égal.

Pour résumer notre pensée, c’est donc Hostinger qui remporte un premier level face à HostGator. Si les performances et l’ergonomie des interfaces proposées sont deux choses qui ont une grande significance pour vous (elles devraient, surtout les performances), alors il va falloir vous tourner vers Hostinger sans aucune hésitation.

Fonctionnalités : qui est le plus généreux entre Hostinger et HostGator ?

Le choix d’un hébergeur et d’un hébergement net ne se fait pas en quelques minutes. C’est un processus qui demande du temps automobile il faut comparer, lire des retours shoppers, and so on.

Il faudra d’ailleurs prêter consideration aux fonctionnalités offertes (tout en essayant que le prix de l’hébergement reste convenable). Pour cette raison, nous allons vous détailler à la suite les fonctionnalités dont vous allez pouvoir bénéficier chez HostGator ou Hostinger.

Hostinger

En faisant le choix d’Hostinger, vous allez avoir accès à un nombre incalculable de fonctionnalités. Pour retrouver le détail complet, n’hésitez d’ailleurs pas à faire un tour sur notre avis le concernant.

Vous allez pouvoir profiter de fonctionnalités comme :

  • L’obtention d’un nom de domaine gratuit
  • Des certificats SSL offerts
  • L’accès à un plugin de cache de qualité (LSCache)
  • La technologie LiteSpeed Serveur
  • Des sauvegardes régulières
  • Des protections anti-DDoS et malwares

D’un level de vue fonctionnalités, vous allez donc être blindé. Rien ne manque chez Hostinger. Nous allons maintenant voir si c’est aussi le cas chez HostGator.

Découvrir les hébergements d’Hostinger

HostGator

Tout comme chez Hostinger, en vous engageant chez HostGator, vous allez avoir le droit à un nom de domaine et des certificats SSL gratuits. Vous pourrez aussi compter sur la mise à disposition d’un outil permettant de réaliser des sauvegardes automatisées. Le seul petit “hic”, c’est qu’il va falloir payer un supplément pour en profiter…

On doit vous avouer qu’on est un peu déçu du fait que cette fonctionnalité ne soit pas comprise dans tous les plans de l’hébergeur.

Fonctionnalités HostGator

© iPhon

Ceci dit, HostGator se rattrape plutôt bien en vous proposant 150$ de crédit sur Google Adverts et 100$ sur Bing Adverts. Vous pourrez donc mener une petite campagne de publicité sur ces deux moteurs de recherche… le tout gratuitement.

Malgré cela, on trouve qu’HostGator s’avère être moins généreux qu’Hostinger. Pour cette raison, nous accordons une nouvelle fois un level supplémentaire au dernier cité dans le cadre de ce duel.

Intégration de WordPress

Les websites WordPress sont les plus présents sur Web. C’est un fait.

Pour cette raison, il nous a semblé intéressant de s’attarder sur l’intégration du CMS par les deux hébergeurs présentés dans ce comparatif Hostinger ou HostGator. Qui s’en kind le mieux à ce niveau ? Qui va vous mettre dans les meilleures circumstances afin de créer et héberger un web site sur WordPress ? On vous dit ça à la suite.

Hostinger

Nous allons y revenir plus bas mais il est tout d’abord bon de noter qu’Hostinger suggest des hébergements mutualisés, mais aussi des plans propres à l’hébergement d’un web site WordPress.

C’est la preuve d’une volonté d’intégrer au mieux ce système de gestion de contenu. En faisant le choix de ce kind de plan, vous allez pouvoir bénéficier d’un assist method dédié pour WordPress.

Autrement, et cela peu importe le kind de plan pour lequel vous allez opter (mutualisé, WordPress, VPS, and so on), Hostinger a optimisé ses serveurs afin que vous puissiez tirer le potentiel most de WordPress.

Cela passe par exemple par l’implémentation de la technologie LiteSpeed qui, couplée au plugin de cache LSCache, va vous permettre d’optimiser au mieux la vitesse de votre web site WordPress.

En plus de cela, Hostinger met à la disposition de tous ses shoppers un installateur automatisé. Si vous n’avez que très peu de connaissances en création de websites, vous allez pouvoir compter sur lui afin d’installer en quelques clics un web site.

Vous l’aurez donc compris, l’intégration de WordPress est totale sur les hébergements net d’Hostinger.

HostGator

HostGator suggest lui aussi des plans spécialement dédiés à WordPress.

En optant pour ce kind d’offre, WordPress sera directement prêt à l’emploi. Par contre, vous ne pourrez pas bénéficier d’un assist method propre au CMS, contrairement à ce qu’Hostinger suggest.

De plus, vous ne pourrez pas profiter de la technologie LiteSpeed (que nous trouvons vraiment excellente).

Même si l’intégration de WordPress chez HostGator est bonne, nous le trouvons un peu en retrait par rapport à Hostinger. Nous attribuons donc un nouveau level au dernier hébergeur cité.

Migration d’un web site

Est-il potential de migrer son web site vers Hostinger ou HostGator sans le moindre tracas ? C’est une scenario qui ne va pas concerner tout le monde mais nous souhaitions malgré tout l’aborder dans cette comparaison.

Hostinger

Comme bon nombre d’hébergeurs net, Hostinger suggest un outil qui va vous donner la possibilité de migrer facilement votre web site depuis votre ancien hébergeur vers Hostinger.

Mais l’hébergeur ne s’arrête pas là. Si vous ne vous sentez pas succesful de le faire ou que vous redoutez un raté, vous pouvez très bien demander de l’aide auprès des équipes methods d’Hostinger.

Migrer votre web site chez Hostinger

Ainsi, ce sont elles qui vont se charger de faire la démarche à votre place. Combien cela va vous coûter ? Absolument rien, c’est gratuit !

HostGator

HostGator suggest exactement la même selected qu’Hostinger. En souscrivant à l’un de ses hébergements, vous allez avoir le droit à une migration gratuite. L’hébergeur suggest même de s’en occuper pour vous.

Pour la première fois depuis le début du comparatif, c’est donc un match nul concernant l’side “Migration d’un site”.

Help consumer : qui choisir d’HostGator ou Hostinger ?

Avant de vous parler des offres et tarifs proposés par Hostinger et HostGator, nous avons jugé bon de vous donner notre ressenti concernant leurs helps shoppers respectifs.

Sont-ils réactifs ? Sont-ils joignables en français ? Est-il potential de joindre un agent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? Nous n’allons rien laisser au hasard dans les rapides présentations qui suivent.

Hostinger

La première selected à savoir à propos du assist consumer d’Hostinger, c’est qu’il est disponible en français (retenez bien cela, ce sera necessary pour la suite).

Contrairement à bon nombre d’hébergeurs, Hostinger a la particularité de ne pas proposer un service consumer by way of téléphone. Le seul moyen que vous allez avoir de le contacter est en passant par sa fonction de chat en direct.

Support client Hostinger

Help consumer Hostinger © iPhon

Pourquoi un tel choix ? Eh bien tout simplement automobile l’hébergeur a jugé qu’il était succesful de répondre plus rapidement by way of cette méthode de communication. Et nos assessments ne mentent pas, c’est véritablement le cas. Vous serez en mesure d’obtenir des réponses rapides et surtout satisfaisantes.

En plus de cela, vous aurez accès à une base de connaissances comprenant énormément de tutoriels et de guides en français.

Nous ne l’avons pas précisé mais bien évidemment, le assist consumer est joignable sans aucune interruption, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

HostGator

Le gros bémol avec le assist consumer d’HostGator, c’est qu’il n’est pas succesful de communiquer avec vous en français. L’entreprise nord américaine ne suggest qu’un assist en anglais.

Si vous n’êtes pas confortable avec la langue de Shakespeare, il vaudra mieux vous tourner vers Hostinger.

De plus, l’autre gros inconvénient de son assist method réside dans le fait que le assist téléphonique n’est accessible qu’au travers d’un numéro américain. Si vous êtes en Europe, cela risque de vous coûter très cher.

Service client HostGator

© iPhon

Là où HostGator se rattrape un peu, c’est au niveau de la disponibilité de son assist method (24/7) et de la possibilité d’utiliser une fonction de chat en direct pour dialoguer avec un agent.

Cependant, vous serez encore rattrapé par la contrainte de la langue. La base de connaissances mise à disposition n’est proposée qu’en anglais.

Si vous êtes à la recherche d’un service method francophone, il faudra donc à tout prix vous tourner vers Hostinger… et non pas HostGator.

Tarifs : qui offre le meilleur rapport qualité/prix ?

Avant de conclure notre duel HostGator vs Hostinger, nous devons encore vous parler des hébergements proposés par ces deux entreprises, ainsi que du rapport qualité/prix.

Hostinger

Sachez que nous n’allons pas pouvoir vous présenter tous les plans d’Hostinger tellement il y en a.

Ce que nous pouvons cependant vous garantir, c’est que le rapport qualité/prix offert est glorious. Et cela que vous soyez à la recherche d’un hébergement mutualisé, d’un VPS, d’un hébergement Cloud, and so on.

Pour vous donner un ordre d’idée, voici les tarifs proposés pour les plans mutualisés (les plus populaires) :

Choix hébergement Hostinger

© iPhon

Comme vous pouvez le voir, Hostinger mérite bien son titre de meilleur hébergeur net pas cher. Surtout que la qualité est au rendez-vous.

Pour rappel, à partir de son offre Premium, vous pourrez en plus bénéficier d’un nom de domaine gratuit.

Si vous voulez retrouver les détails des packages proposés par l’hébergeur, faites un tour sur son web site :

Découvrir les offres d’Hostinger

Et si vous êtes déjà convaincu par l’hébergeur avant même de lire la conclusion de notre comparaison Hostinger ou HostGator, alors pensez à utiliser notre code promotionnel PRESSECITRON afin d’obtenir 10% de remise supplémentaire.

Sachez aussi que vous aurez le droit, peu importe votre choix, à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

HostGator

HostGator suggest, tout comme Hostinger, une belle variété de plans d’hébergement. Vous pourrez choisir entre de l’hébergement net optimisé pour WordPress, du mutualisé, un serveur dédié, un VPS, ou encore un hébergement net revendeur.

Quid du rapport qualité/prix et des tarifs ? Eh bien les prix sont bas mais les performances (comme nous l’avons vu plus haut) ne sont pas à la hauteur de celles offertes par Hostinger.

De ce fait, le rapport qualité/prix est légèrement moins bon.

Pour vous donner un ordre d’idée, voici les tarifs des hébergements mutualisés d’HostGator :

Hébergements mutualisés HostGator

© iPhon

Mauvaise nouvelle cependant, nous n’avons aucun code promotionnel à vous offrir. Il faudra donc vous contenter des prix affichés sur le web site de l’hébergeur. Vous aurez par contre le droit à une garantie satisfait ou remboursé.

Avant de passer à la conclusion de ce duel Hostinger ou HostGator, nous attribuons encore un level supplémentaire au premier cité. Il suggest des plans plus abordables, et surtout plus puissants que son concurrent.

Conclusion de notre comparaison Hostinger ou HostGator

Après avoir passé au peigne fin les six points qui nous paraissent être les plus importants pour déterminer quel hébergeur est le meilleur entre Hostinger et HostGator, nous allons pouvoir vous livrer notre conclusion.

Qui faut-il choisir si vous cherchez la crème de la crème ?

Eh bien pour nous, le résultat est sans appel. C’est Hostinger qui remporte haut la predominant son duel face à HostGator. Il faut dire que concernant les performances, le assist consumer, les fonctionnalités offertes… il n’y a vraiment pas photograph.

En plus, en optant pour Hostinger vous allez avoir un choix assez conséquent d’hébergements. Vous pourrez donc vraiment trouver l’offre qui répond le mieux à vos besoins.

Aller sur le web site d’Hostinger

Et vous, quel est votre hébergeur favori, Hostinger ou HostGator ? N’hésitez pas à partager votre opinion ou votre retour d’expérience dans les commentaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *